Rouen a eu beaucoup de réussite, lundi soir à l'Ile Lacroix, face à Grenoble. Les Dragons ont battu les Isérois en prolongation et mènent désormais 3 matches à zéro. Ils sont désormais à une victoire du titre. L'affaire pourrait être bouclée dès ce soir, mardi 27 mars, devant leur public.
Les Isérois semblaient pourtant en mesure de s'imposer lundi soir sur la patinoire de Rouen. A moins de 2 minutes du terme de la partie, le score était en leur faveur : 2 à 3. Mais Anthony Guttig permettait aux Normands d'égaliser, en supériorité numérique (3-3, 59e), avant que Marc-André Thinel ne porte l'estocade en prolongation sur un palet cafouillé devant le but des Brûleurs de Loups, qu'il lançait au-dessus de la jambière de Lukas Horak pour offrir la victoire à son équipe (4-3, 64e).
Rouen est allé s'imposer sur la glace de Grenoble pour les deux premiers matches de cette finale, 4-3 vendredi et 3-0 samedi.
Dans cette série au meilleur des sept matches, ne manque donc plus qu'un succès à Rouen pour décrocher ce qui serait la 16e Coupe Magnus de son histoire.
Programme et résultats:
Vendredi: Match 1
Grenoble - Rouen 3-4
(Rouen mène 1 victoire à 0)
Samedi: Match 2
Grenoble - Rouen 0-3
(Rouen mène 2-0)
Lundi: Match 3
Rouen - Grenoble 4-3 a.p.
(Rouen mène 3-0)
Mardi: Match 4
(20h30) Rouen - Grenoble
Jeudi: Match 5 (si nécessaire)
(20h15) Grenoble - Rouen
Samedi 31 mars : Match 6 (si nécessaire)
(17h45) Rouen - Grenoble
Lundi 2 avril: Match 7 (si nécessaire)
(20h15) Grenoble - Rouen