Marche pour le climat : des milliers de manifestants à Rouen

Des milliers de manifestants pour l'urgence climatique à Rouen samedi 21 septembre 2019. / © ADV
Des milliers de manifestants pour l'urgence climatique à Rouen samedi 21 septembre 2019. / © ADV

De nombreuses personnes ont défilé ce samedi 21 septembre 2019 à Rouen avant de participer à une clean walk : une marche pour nettoyer la ville.

Par MR

Comme dans de nombreuses villes de France, les rues de Rouen ont été animées par les manifestants pour le climat. Organisations syndicales, associations écologistes et simples citoyens ont défilé pour l’urgence climatique. Des brassards verts étaient remis aux participants.

On pourrait faire des choses simples comme les pistes cyclables, la gratuité des transports en commun"

On a jamais eu une marche pour le climat avec autant de monde à Rouen. Il y a un faisceau de convergences qui fait qu'aujourd'hui le climat devient une priorité absolue pour tout le monde. François Membre Mouvement pour une Alternative Non-violente



Cette marche est dans la continuité des manifestations des lycéens vendredi 20 septembre 2019 dans le cadre de la semaine internationale pour le climat.

Retrouvez notre journaliste à la mi-journée lors du sitting place Saint-Vivien

Les signaux d’urgence sont de plus en plus forts


Pour les militants : les épisodes de canicules, l’Amazonie en feu, la fonte des glaces, la disparition de certaines espèces animales sont autant de signaux d’urgence qui doivent réveiller la conscience de chaque citoyen et des politiques.
21/09/2019_marche climat Rouen

Une marche pour nettoyer la ville

Après le défilé du matin avec de nombreuses banderoles place à l’action avec des centaines de personnes équipées d’un gilet jaune et de sac poubelle pour ramasser les déchets dans la ville.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Festival Ouest Park au Havre

Les + Lus