• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo : nos prévisions pour l'Armada de Rouen en ce week-end de la Pentecôte

© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

A l'occasion des trois jours de ce week-end prolongé, la météo rouennaise s'annonce plutôt humide sous un ciel assez variable. Pour autant, les précipitations ne devraient pas vous faire renoncer à votre visite aux voiliers de légende, car elles ne seront qu'intermittentes.

Par Bruno Rizzi

SAMEDI, la matinée se déroulera sous des éclaircies qui partageront les cartes avec des nuages d'où s'échapperont quelques ondées d'ici à la mi-journée. Ces conditions hésitantes persisteront dans l'après-midi avant que l'horizon se dégage dans la perspective d'une soirée plus sèche. Le vent, évidemment moins fort qu'en ce vendredi tourmenté, sera soutenu en rafales de Sud-Ouest jusqu'à 50 km/h le matin, avant de mollir en virant à l'Ouest par la suite. 11° mini / 19° maxi.

DIMANCHE, après une matinée plus grise que réellement éclaircie, des rayons de soleil s'enhardiront davantage au fil des heures, alors que des ondées se produiront sous un vent de secteur Nord assez discret. 8° mini / 19° maxi.

Pour votre LUNDI de Pentecôte, sous un vent de Nord-Ouest dominant modéré, un parapluie vous restera toujours utile pour faire face aux averses, ponctuellement plus soutenues que la veille, avant que de s'estomper d'ici à la soirée, qui s'annonce plus calme. 9° mini / 17° maxi. 

Sur le même sujet

Emission spéciale commémorations du Débarquement 6 juin 2019

Les + Lus