Météo. Vigilance orange pluie-inondation en Seine-Maritime : appel à la vigilance

Le département de la Seine-Maritime est placé en vigilance orange pour pluie-inondation ce jeudi 9 novembre 2023, à partir de 16h. Voici ce qui est attendu.

Après la tempête Ciaran la semaine dernière, la Seine-Maritime n'en a pas fini du mauvais temps ! Ce jeudi 9 novembre 2023, c'est un épisode pluvieux qui va toucher le département.

Météo France vient de placer la Seine-Maritime en vigilance orange pour pluie et inondation

Jusqu'à 90mm de pluie attendus 

En Seine-Maritime, des cumuls de 50 à 70mm en général sont attendus et jusqu'à 80 à 90mm sur la côte.

Vigilance donc, car depuis le début du mois de novembre, il a beaucoup plu dans le département. Selon la page Météo Haute-Normandie, il est tombé 111mm de pluie "depuis le 1er novembre 2023. C'est le cumul de précipitations à la station d'Eu", en Seine-Maritime. 

Vigilance dès cette après-midi

Météo France précise que cet épisode pluvieux significatif nécessite un "suivi particulier". Il doit débuter à partir de 16h.

Ces averses "seront fréquentes et parfois accompagnées d'orages et vont persister en fin de matinée de vendredi", indique Météo France.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité