Meurtre des jardins de l'Hôtel de Ville de Rouen : le parquet fait appel

Accusé du meurtre d’un homme de 46 ans en septembre 2019, un jeune homme de 17 ans comparaissait avait été condamné à 12 ans de réclusion vendredi 26 novembre 2021.

Le parquet a fait appel de la condamnation à 12 ans de réclusion d'un mineur jugé pour le meurtre d'un homme de 46 ans en 2019 à Rouen, "en raison de la gravité des faits", a indiqué samedi 4 décembre 2021 le procureur de la République de la ville.

Le mineur, âgé de 15 ans au moment des faits, a été condamné le 26 novembre à
12 ans de réclusion criminelle par le tribunal pour enfants, lors d'un procès à huis clos pour le meurtre d'un chef cuisinier. Le parquet avait requis 18 ans de prison ferme.

Le drame s'est produit en 2019 dans les jardins de l'hôtel de ville de Rouen, la nuit. "C'est un déchaînement de violence, ils lui portent des coups. Ils ont utilisé un objet contondant, a priori une grosse pierre (...) Ils le laissent mort et nu", avait indiqué lors du procès Me Fabien Picchiottino, l'avocat de la famille de la victime.

L'appel du parquet de Rouen est "motivé par le fait que la peine m'apparaît insuffisante au regard de la gravité des faits et des circonstances de leur commission", a indiqué à l'AFP le procureur de Rouen, Frédéric Teillet.

Une autre personne, âgée de 17 ans en 2019, doit encore comparaître devant la cour d'assises des mineurs pour les mêmes faits. A l'audience, le jeune homme avait reconnu "avoir porté plusieurs coups, tout en expliquant qu'il n'était pas l'auteur des coups de pierre mortels", avait expliqué son avocate, Me Laura Kalfon.

L'examen de la personnalité de son client avait montré selon elle que le jeune homme "a été victime de maltraitance", subissant "des violences physiques" de la part de sa mère.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité