Meurtre dans le jardin de l’hôtel de ville de Rouen : le jeune suspect mis en examen

© Raphael Deh
© Raphael Deh

Après la macabre découverte du 10 septembre 2019 d’un corps massacré dans les jardins de l’hôtel de ville de Rouen, un suspect a été interpellé jeudi 12 septembre 2019.

Par MR

L’enquête avance rapidement après le meurtre d’un homme âgé entre 45 et 50 ans retrouvé mardi 10 septembre dans les jardins de l’hôtel de ville de Rouen.

Un suspect écroué


Un mineur de 17 ans a été arrêté au domicile de ses parents à Darnétal mercredi 11 septembre. Il a été placé en garde à vue et le domicile familial a été perquisitionné. A l'issue de sa garde à vue, le jeune homme a été déféré vendredi soir (13 septembre 2019) alors qu'une information judiciaire criminelle était ouverte a précisé à la rédaction de France 3 Normandie le procureur-adjoint de la République de Rouen.

Présenté à un juge d'instruction, le mineur a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt dans la soirée.  

L'enquête s'oriente vers deux autres suspects


Une enquête avait été ouverte pour homicide volontaire. L'autopsie du corps a eu lieu le jour de la découverte. Elle avait revélé que la victime a reçu de nombreux coups au visage. L'homme était sans histoire. Son corps a été découvert au niveau des installations sportives. La police judiciaire (SRPJ) de Rouen a été saisie de l'enquête après cette découverte.

Deux autres mineurs de 15 et 17 ans ont été interpellés ce week-end, samedi et dimanche, par le Service régional de police judiciaire (SRPJ). D'après nos informations, les trois jeunes se connaissaient. Ils appartiennent à une bande qui fait régner la terreur dans le centre ville de Rouen depuis plusieurs mois, en commettant des vols avec une violence extrême.
 

 

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus