Avant la mobilisation du 5 décembre, la fête de l'Humanité à Rouen

C'est la "petite soeur" de la fête de l'Humanité qui a lieu en septembre à la Courneuve. En Seine-Maritime, le parti communiste garde un maillage solide d'élus qui font notamment entendre leurs voix à l'assemblée Nationale et au Sénat. Cette fête de l'Humanité normande existe depuis 28 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sous la bannière du journal "l'Humanité", fondé par Jean Jaurès en 1904,  la réforme des retraites était un des thèmes des débats du rassemblement à Rouen.
Le parti communiste français  a rédigé ses contre-propositions et prépare les nombreuses manifestations régionales du 5 décembre.

Le prochaines élections municipales motivent aussi les militants. En Normandie, l'ancrage du PCF est fort : quatre-cents élus locaux et des grandes voix à l'Assemblée nationale et au Sénat : Sébastien Jumel, Hubert Wulfranc, Jean-Paul Lecoq et Céline Brulin.

La figure de Roland Leroy, (disparu en février 2019)  Résistant né à St Aubin-lès-Elbeuf et patron de l'Humanité est un point de repère et une fierté pour les élus et les militants communistes normands.
  

Il y a une alternative au libéralisme

Moi, ça fait 60 ans que je suis "gilet jaune", je me suis toujours battu !

Il faut dire non aux politiques qui font mal aux gens, qui brisent les vies

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information