Mort d'un enfant après un accident de la circulation près de Rouen

Un petit garçon âgé de cinq ans a été renversé par une voiture à Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime). Le conducteur a pris la fuite.

C'est un peu après 20h15 hier soir (mardi 21 septembre 2021) que les secours ont été appelés pour un accident de la circulation survenu à l'intersection de la rue des Alpes et du périphérique Henri  Wallon à Saint-Etienne du Rouvray, au sud de Rouen.

L'enfant, d'origine syrienne, était avec son père. Les deux  ont attendu que le feu passe au rouge et qu'une voiture s'arrête pour pouvoir traverser en toute sécurité à  un passage protégé, le feu étant vert pour les piétons.

Feu rouge et délit de fuite

Une voiture est arrivée à vive allure, a doublé par la droite la voiture qui était à l'arrêt, a grillé le feu rouge et a percuté l'enfant qui marchait un peu en avant de son père.
Sous le choc, le garçonnet a été projeté à une dizaine de mètres…
La voiture a ensuite pris la fuite.

A l'arrivée des secours la petite victime était en arrêt cardio-respiratoire. Une tentative de réanimation a débuté avant une médicalisation par le SMUR.

Un attroupement d'une centaine de personnes s'est formé et des renforts de police (compagnie départementale d'intervention et BAC) sont arrivés pour sécuriser l'intervention des pompiers.

Le petit garçon de 5 ans a ensuite été conduit au CHU de Rouen, mais malgré plusieurs tentatives de réanimation, il a été déclaré décédé par le médecin du SMUR en arrivant à l'hôpital.

Deux suspects arrêtés

Après les premières constatations et l'audition de témoins et voisins de l'accident, une enquête a aussitôt débuté, confiée au groupe d'appui judiciaire pour tenter de retrouver le conducteur de la voiture en délit de fuite après avoir causé cet accident mortel.

Après une nuit d'investigation, deux suspects étaient ce mercredi en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen.
Deux jeunes hommes, un "vieux mineur et un jeune majeur". A l'issue de leur audition, ils ont été mis en examen. Parmi eux, le conducteur a été incarcéré.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers justice