Agée de 90 ans, une habitante de Sotteville-lès-Rouen a été intoxiquée par les fumées d'un incendie
C'est le fils de la victime qui a appelé les pompiers ce vendredi matin (2 août 2019). Il n'avait pas de nouvelles de l'habitante d'une petite maison située rue Pierre Corneille à Sotteville, au sud de Rouen.
A 10h les sapeurs-pompiers sont entrés dans l'habitation et ont trouvé le corps de la nonagénaire à l'étage de la petite maison.
Feu et fumées dans la nuit
Selon les premières constatations des pompiers, un incendie s'est déclaré dans le logement les heures précédentes, sans doute durant la nuit. Un feu avec très peu de flammes mais avec un dégagement de fumée suffisamment important pour avoir provoqué l'asphyxie de la vieille dame. Le feu s'est ensuite éteint tout seul, faute d'oxygène.Le fils de la victime a été conduit au CHU de Rouen : en entrant dans la maison il a respiré de la fumée.
Une enquête est ouverte, notamment pour déterminer l'origine de l'incendie.
► Mise à jour de cet article le 5 août 2019
De source policière, on apprend que c'est l'aide à domicile qui, ne pouvant pas entrer et n''entendant pas de réponse à ses appels, a téléphoné au fils de la vieille dame pour qu'il vienne au plus vite.
Le fils, qui en ouvrant la porte s'est retrouvé face à un épais nuage de fumée. Et c'est lui, en montant à l'étage, qui a trouvé sa mère inanimée…
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime serait morte asphyxiée par la fumée.
Le feu serait parti d'un fauteuil situé dans le salon, sans doute d'une cigarette mal éteinte. L'enquête se poursuit.