Des dizaines de possesseurs de motos Harley Davidson contactent les concessions HD pour tenter de faire partie du cortège qui descendra les Champs-Elysées
En Seine-Maritime, les dirigeants de HD Legend 76 (une entreprise qui gère plusieurs concessions de la marque Harley Davidson en Normandie) reçoit tellement d'appels de fans de Johnny Hallyday, qu'une personne a été détachée et affectée pour répondre aux bikers.
Depuis l'annonce d'une cérémonie populaire d'hommage à Johnny Hallyday à Paris demain sur les Champs-Elysées, et de la présence d'un cortège de motards, les bikers, propriétaires de Harley et fans de Johnny, sont très nombreux à vouloir défiler à Paris au guidon de leur moto…
Organisation millimétrée et strictes mesures de sécurité
L'idée d'un défilé de motos, si elle a été acceptée assez rapidement par les organisateurs de l'hommage parisien à Johnny, s'accompagne cependant d'un encadrement très strict. Stéphane Sahakian, président du club national de propriétaire de Harley Davidson, est l'interlocuteur de la préfecture de police de Paris pour la mise en place et la tenue du convoi qui va descendre les Champs.C'est ainsi que, pour des raisons de sécurité, le nombre de motos a été fixé à 700. Pour permettre au plus grand nombre de "bikers" de participer, les concessions officielles de la marque Harley Davidson ont été chargées d'enregistrer les candidatures, à raison de 40 à 50 motos (seulement) par concession. Par ailleurs, il faut s'inscrire et remplir un certain nombre de documents afin de pouvoir accéder, avec l'aide des forces de l'ordre, au point de rassemblement de la porte Maillot.
VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Richard Plumet et Stéphane L'Hôte (montage : Alban Vian) avec les interviews de
- David Pottier, directeur commercial de HD Légende 76
- Jean-Pierre Dumontier, directeur technique de HD Légende 76 et participant au cortège de Paris
- Daniel Ghiloni, fan de Johnny, participant au cortège, membre du chapter Ducs de Normandie et life member du HOG
Demain, après un regroupement à 10h00 avenue de l'Amiral Bruix, le convoi prendra son départ entre 10h45 et 11h00 pour descendre les Champs Elysées. Il est demandé aux participants de porter un brassard noir ou un foulard noir noué autour du bras.
A côté de Rouen, à la concession Harley située à Saint-Jean du Cardonnay, les demandes affluent et il n'est pas facile de satisfaire tout le monde. Pour les premiers inscrits (déjà conscients et émus du caractère extraordinaire de cet hommage) il y a les membres du (club) "Ducs de Normandie Chapter" pour qui c'est l'heure des préparatifs. Le chapter, créé en 2007, regroupe près de 150 femmes et hommes tous passionnés et possesseurs d'une Harley Davidson
A Rouen, comme ailleurs en France, c'est une concession Harley Davidson qui a été chargée de sélectionner et d'enregistrer les participants. Ce matin les 40 places normandes sont parties en moins de 20 minutes, et depuis, le téléphone ne cesse de sonner car beaucoup de motards, et même ceux du Sud de la France, continuent d'appeler pour tenter de faire partie du cortège.
► Retrouvez ICI tous nos articles sur Johnny Hallyday
#Rouen : derniers préparatifs à la concession #harleydavidson pour les motards normands qui défiler à Paris demain pour Johnny vidéos sur https://t.co/EgwvaVM5OW pic.twitter.com/2Bs15HkHMh
— France 3 Normandie (@F3htenormandie) 8 décembre 2017
Souvenirs...
VIDEO : interview en 2008 du "Ducs de Normandie Chapter France" dans le "studio ouvert" de France 3 Normandie installé sur les quais de Rouen à l'occasion de l'Armada.