
L'entrepreneur Jean-Louis Louvel, candidat déclaré pour les élections municipales de mars 2020 à Rouen, vient de recevoir le soutien officiel des Républicains. Un de plus après celui apporté par la République en Marche.
Quand je me suis porté candidat, j'avais prévu pour Rouen un large rassemblement; ce soir ça se confirme : j'ai le soutien de LREM, de Les Républicains et de la majorité régionale, dont Hervé Morin
♦ Jean-Louis Louvel, candidat aux municipales à Rouen
Ce candidat, qui n'a jamais eu de mandat électif jusqu'ici ne souhaite pas avoir d'étiquette politique pour "rester libre". En vu de son projet pour les municiplaes, il a discuté avec différents partis pour obtenir un soutien large. LREM a choisi de le soutenir dès le mois d'octobre, l'annonce avait notamment été relayée le 14 octobre 2019 par le député Damien Adam.
"Je sais que vous attendiez cette décsision avec impatience : je suis ravi de vous annoncer que Jean-Louis Louvel sera le candidat soutenu par LREM."
Je sais que vous attendiez cette décision avec impatience :
— Damien ADAM (@damienadam76) October 14, 2019
Je suis ravi de vous annoncer que @jl_louvel sera le candidat soutenu par @enmarchefr pour l’élection municipale à @Rouen des 15 et 22 mars 2020. pic.twitter.com/0BLNnhCWNJ
#Municipales2020 : à #Rouen le candidat @jl_louvel reçoit le soutien officiel de la #LREM et du député @damienadam76 (ils étaient tous les deux à l’inauguration de la Fête du Ventre) pic.twitter.com/789xvuzWvu
— France 3 Normandie (@f3htenormandie) October 15, 2019
A noter que Jean-François Bures, candidat en 2014 à la mairie de Rouen pour la doite et le centre, maintient sa candidature autonome pour les prochaines élections de mars 2020.
Actuel vice-président LR au conseil départemental de seine-maritime, et chef du groupe LR à la mairie de Rouen, Jean-François Bures se met dès maintenant en retrait des Républicains.Mais, furieux et surpris de cette décision, joint ce matin par téléphone, il déplore que "la famille gaulliste disparaisse ainsi de la course à la ville de Rouen. C'est une trahison, un manque de respect pour nos électeurs de droite que de renoncer à une liste autonome des Républicains! "
