Les déclarations de candidature pour les municipales à Rouen se précisent. Jean-Michel Bérégovoy, a été désigné par les militants d'EELV et le collectif "décidons Rouen". L'écologie sera un thème très important , après l'accident industriel et la pollution de Lubrizol.
Jean-Michel Bérégovoy , adjoint au maire de Rouen, sera la tête de liste d'Europe Ecologie les Verts aux municipales le 15 mars prochain. Ce professeur des écoles de 53 ans était déjà le candidat écologiste d'EELV en 2014. Il avait obtenu 11, 09% des suffrages au premier tour.
L'assemblée générale réunissant les militant.e.s d'#EELV #Rouen et de #DécidonsRouen ont désigné ce soir Jean-Michel Bérégovoy pour mener le rassemblement des écologistes et des citoyens pour les élections municipales de #Rouen #JMB #Ecologie #Climat #Social #Democratie
— EELV Rouen (@eelvrouen) October 18, 2019
A la municipalité de Rouen, il est en charge de la coordination des outils de la démocratie participative, de la politique de proximité et de l’économie sociale et solidaire. Jean-Michel Bérégovoy est adjoint de quartier chargé des quartiers Sapins, Châtelet, Lombardie, Grand’Mare, Grieu, Vallon-Suisse, Saint-Hilaire et Mont-Gargan. Il est conseiller communautaire de la métropole de Rouen-Normandie.
Jean-Michel Bérégovoy est le fils de l'ancien député socialiste de Seine-Maritime Michel Bérégovoy et le neveu de l'ancien Premier Ministre dévillais, Pierre Bérégovoy.
L'environnement , l'information des habitants sur les risques industriels seront des enjeux très importants pour les candidats aux élections municipales à Rouen après l'accident et la pollution de l'usine SEVESO Lubrizol. Ils devront notamment dire si l'éco-quartier Flaubert peut être voisin de 2 usines classées risque SEVESO haut.
Les maires n'ont été prévenus que 12 heures après l'accident, c'est totalement inadmissible