Des milliers de personnes sont attendues ce week-end sur la Presqu'île Rollet à Rouen pour la 3ème édition du festival Rush, organisé par le 106, Scène de musiques actuelles. Un programme détonnant et éclectique dans un lieu atypique.
Le festival de musiques actuelles produit par le 106 propose une nouvelle fois pour sa 3ème édition un programme écletique. Afro-punk, pop-folk, électro bruyante, il y en a pour tous les goûts.
La prog !
Chloé est l'artiste invitée cette année par Rush. Elle a crée la bande-son de l'édition 2019 du festival et sera en dj-set avec ses invités vendredi, samedi et dimanche soir.Parmi les têtes d'affiche, Quentin Dupieux, plus connu sous le pseudonyme de Mr Oizo. Le réalisateur, compositeur, scénariste sera sur la scène de Rush pour la première fois.
20 ans après la sortie de "Flat beat", la petite peluche jaune revient avec un nouvel EP de quatre morceaux intitulé "Rythme plat". Il se produira sur la Grande Scène du festival, vendredi 24 mai, le soir d'ouverture et fera danser le public entre minuit et 2h du matin.
On ne les présente plus. Le groupe rouennais d'influence rock MNNQNS composé Adrian, Marc, Félix et Grégoire écume les salles de concert et les festivals. Les quatre garçons sont plein d'avenir. Ils seront en concert à la Maroquinerie à Paris le 3 octobre 2019, mais avant ils se produiront à Rouen ce week-end, samedi 25 mai à 20h00.
Sur scène le vendredi 24 mai à 22h15, Cate le Bon. L'artiste anglophone auteure, compositrice, interprète chante en anglais et en gallois. L'artiste non-conventionnelle et hors-du-commun travaille actuellement sur son 5ème album.
A écouter sans modération...
Le FRAC Normandie s'associe au 106 pour faire entrer l'art plastique au festival Rush. L'artiste Noémie Goudal, viendra installer "Blocs" une sculpture géante au coeur de la presqu'île.
Le reste de la programmation complète de Rush ici !