• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Neige en Seine-Maritime et dans l'Eure : accidents et transports perturbés

© France 3 Normandie/Bruno Belamri
© France 3 Normandie/Bruno Belamri

Comme annoncé dès le lundi 21 janvier 2019, la neige est tombée sur la Seine-Maritime et l'Eure. Conséquence mardi 22 janvier : accidents et transports en commun et scolaire perturbés.

Par Mathilde Riou

L'Eure et la Seine-Maritime avaient été placés en vigilance jaune lundi 21 janvier 2019 mais pas en alerte orange comme ses départements voisins.


Quelques centimètres étaient prévus mais finalement la neige est tombée abondamment dans certains secteurs de la Seine-Maritime et l'Eure. Ce premier épisode neigeux de l'année 2019 provoque d'importantes perturbations.
© France 3 Normandie/Catherine Lecompte
© France 3 Normandie/Catherine Lecompte

Sur les routes et les trottoirs, le verglas se mélange à la neige et rend la circulation routière et piétonne compliquée :
 

© F3 Normandie/Catherine Lecompte
© F3 Normandie/Catherine Lecompte



Des transports scolaires annulés ou perturbés

  • Dans les transports scolaires :
De nombreux transports scolaires ont été annulés dans le Pays de Bray. Les transports scolaires sont annulés dans les secteurs de Neufchâtel-en-Bray, Saint-Saëns, Montérolier, Maucenchy, mais aussi autour de Buchy et Forges-les-Eaux.

Autour d'Eu, les transports scolaires ne sont pas annulés mais perturbés. Enfin les transports scolaires sont annulés aux Andelys dans l'Eure ainsi qu'autour de Criquetot près du Havre.
  • Sur les axes routiers
De très nombreux accidents matériels sont signalés ce matin, avec principalement des voitures au fossé. Sur l'A13, la Sanef recense 2 accidents.
 
© France 3 Normandie/Danilo Commodi
© France 3 Normandie/Danilo Commodi

Dans l'Eure, la circulation est délicate sur de nombreux axes: Brionne/Bernay, Evreux/Conches-en-Ouches, Conches-en-Ouches/Verneuil-sur-Avre ou encore entre Louviers et Saint-Pierre-les Elbeuf. Suivez l'info trafic en temps réel dans l'Eure en cliquant sur inforoute 27.
 Au péage d'Heudebouville des opérations de salage ont eu lieu tôt ce mardi matin :
  • Dans les transports en commun :
A Rouen, des bus du réseau Astuce ont également été bloqués, notamment un T1 à l'arrêt vers Mont-Saint-Aignan. Le réseau astuce informe ses usagers depuis son compte Twitter.

A lire aussi

Sur le même sujet

Témoignage de la personne qui a retrouvé un siège de l'avion d' Emiliano Sala

Les + Lus

Les + Partagés