Une nouvelle exposition tout l'été à l'historial Jeanne d'Arc de Rouen

Du 30 juin au 11 septembre 2016, le palais qui accueille l'historial de Rouen est à découvrir tel que Jeanne d'Arc a pu le voir. Les visites sont gratuites du 14 au 17 juillet. 

Les questions sont nombreuses sur le palais des archevêques de Rouen. Que savons-nous de son visage vers l'an 1000 ? Que reste-t-il du passé roman et gothique des lieux ? Quels ont été les grands archevêques bâtisseurs des lieux ? Et surtout à quoi ressemblait-il lorsque Jeanne l'a connu ? A l'époque Rouen était la deuxième ville de France. 

Grâce à des documents et des images de synthèse, le spectateur trouvera réponse à ces interrogations à l'historial

Des animations estivales !!!

- Les fabuleuses histoires 
(Contes)
L’Historial propose des moments uniques à vivre en famille à la découverte de légendes et d’histoires fantastiques. Participez à ces événements devenus incontournables et qui vous entraîneront dans un univers plein de mystères !
Samedi 2 Juillet et Samedi 27 août à  11h00

Rouen au temps des bateleurs
La foire Saint Romain … tout le monde connaît à Rouen. Mais pourquoi a-t-elle été créée ? Comment ? En suivant l'histoire d’un bateleur venu divertir l'évêque et ses suivants au palais épiscopal, on découvre derrière la barbe à papa, des monstres et des batailles. 
A partir de 4 ans - Animations gratuites, en accès libre dans la limite des places disponibles

- visites guidées
Tous les dimanches de 15 à 17 heures
L’historial Jeanne d’Arc vous propose un nouveau format de visite guidée où vous pourrez vivre un véritable voyage dans le temps !

- Les Secrets du Palais
Les samedis 9 et 23 juillet puis 6 et 20 août  à 18 heures des visites exclusives (sans parcours multimédia) permettant ainsi de découvrir pleinement l’architecture du Palais. Partez à la rencontre des 1000 trésors cachés de l’Historial.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité