Cet article date de plus de 5 ans

Une nouvelle exposition tout l'été à l'historial Jeanne d'Arc de Rouen

Du 30 juin au 11 septembre 2016, le palais qui accueille l'historial de Rouen est à découvrir tel que Jeanne d'Arc a pu le voir. Les visites sont gratuites du 14 au 17 juillet. 
L'un des nombreux objets à l'effigie de Jeanne d'Arc présentés à l'Historial de Rouen.
L'un des nombreux objets à l'effigie de Jeanne d'Arc présentés à l'Historial de Rouen. © France 3 Normandie
Les questions sont nombreuses sur le palais des archevêques de Rouen. Que savons-nous de son visage vers l'an 1000 ? Que reste-t-il du passé roman et gothique des lieux ? Quels ont été les grands archevêques bâtisseurs des lieux ? Et surtout à quoi ressemblait-il lorsque Jeanne l'a connu ? A l'époque Rouen était la deuxième ville de France. 

Grâce à des documents et des images de synthèse, le spectateur trouvera réponse à ces interrogations à l'historial

Des animations estivales !!!

- Les fabuleuses histoires 
(Contes)
L’Historial propose des moments uniques à vivre en famille à la découverte de légendes et d’histoires fantastiques. Participez à ces événements devenus incontournables et qui vous entraîneront dans un univers plein de mystères !
Samedi 2 Juillet et Samedi 27 août à  11h00

Rouen au temps des bateleurs
La foire Saint Romain … tout le monde connaît à Rouen. Mais pourquoi a-t-elle été créée ? Comment ? En suivant l'histoire d’un bateleur venu divertir l'évêque et ses suivants au palais épiscopal, on découvre derrière la barbe à papa, des monstres et des batailles. 
A partir de 4 ans - Animations gratuites, en accès libre dans la limite des places disponibles

- visites guidées
Tous les dimanches de 15 à 17 heures
L’historial Jeanne d’Arc vous propose un nouveau format de visite guidée où vous pourrez vivre un véritable voyage dans le temps !

- Les Secrets du Palais
Les samedis 9 et 23 juillet puis 6 et 20 août  à 18 heures des visites exclusives (sans parcours multimédia) permettant ainsi de découvrir pleinement l’architecture du Palais. Partez à la rencontre des 1000 trésors cachés de l’Historial.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture histoire sorties et loisirs c'est l'été loisirs région normandie