Des actions de sensibilisation de la population étaient organisées ce samedi (26 novembre 2016) dans plusieurs villes. A Rouen, une "roue de l'infortune" était installée…
VIDEO : les précisions d'Eddy Varin, un des coordinateurs du groupe local Greenpeace de RouenDistribution de tracts et roue à faire tourner : les passants se dirigeant vers le marché de Noël de Rouen étaient sollicités ce samedi après-midi par une petite dizaine de militants de Greenpeace. Installés place du Vieux-Marché, au pied de la grande roue de Noël, ils tentaient d'expliquer aux Rouennais (plutôt pressés et apparemment peu attentifs) que "l'industrie nucléaire est plongée dans un scandale d'anomalies et de falsifications sans précédents".
Selon Greenpeace, 30 des 58 réacteurs du parc nucléaire français seraient touchés par des anomalies (constatées par l'Agence de Sûreté Nucléaire) concernant le métal de certaines pièces. Les militants interpellent donc EDF pour demander la mise à l'arrêt immédiate des réacteurs concernés afin d'effectuer les contrôles nécessaires sur chacun d'eux.