A Octeville et Mauquenchy, la réaction des "gilets jaunes" à la suspension des taxes

Carburants, électricité, gaz domestique. Les taxes et tarifs sont gelés pour les six prochains mois, a annoncé le Premier Ministre. Les "gilets jaunes" se méfient du mot "suspension". Ils restent pour l'instant sur les ronds-points et préparent du ravitaillement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bras de fer n'est pas terminé. Le silence du Président de la République n'est pas apprécié sur les barrages des "gilets jaunes". 

Aucune délégation n'a pu être constituée ce 4 décembre pour rencontrer le Premier Ministre. C'est toujours l'incertitude sur la poursuite de ce mouvement sans coordination nationale.

"Nous on ne demande pas la suspension des taxes, on veut leur suppression et des solutions pour remonter le pouvoir d'achat"

Reportage de Stéphane l'Hôte et Emilie Leconte
 

A Octeville, près du Havre, c'est la même défiance et méfiance.

"C'est reculer pour mieux sauter. Dans 6 mois, ils l'imposeront au moment où les gens partent en vacances"

Reportage d'Emilien David et Marie-Hélène Tichoux
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information