L'orchestre de l'opéra de Rouen sur France 3 ce soir à 20h55 pour “La folie Offenbach”

© France 3
© France 3

Les musiciens normands ont été choisis pour accompagner, à Paris, de jeunes chanteurs lyriques et les danseuses du Moulin Rouge dans une émission spéciale présentée par Cyril Féraud

Par Richard Plumet

Des Normands sur les antennes nationales de France Télévisions pour célébrer le nouvel an !
C'est d'abord à partir de 11h15, sur France 2, que le Havrais Benoit Duteurtre va présenter la retransmission du traditionnel concert du Nouvel An qui est donné dans la salle dorée du Musikverein de Vienne par l'orchestre philharmonique de Vienne qui  y interprète les œuvres  les plus populaires des grands compositeurs de valses et d'opérettes, et principalement celles de la famille Strauss.

Vienne, Etretat et Offenbach

Romancier, journaliste, critique musical et producteur à France Musique, Benoit Duteurtre participe aussi chaque été au festival Offenbach d'Etretat où il présente des conférences et des concerts commentés. Rappelons que Jacques Offenbach, quittant l'agitation de "La vie parisienne",  passait plusieurs mois par an dans sa villa d'Etretat.


"La folie Offenbach"

Ce n'est pas le titre d'une conférence de Benoit Duteurtre, mais celui de l'émission spéciale diffusée ce soir à 20h55 sur l'antenne nationale de France 3. Une émission festive enregistrée au théâtre des Folies Bergères qui permettra d'entendre les mélodies et les airs célèbres d'Offenbach.
 ►Lire le programme de cette émission

Aux côtés des chanteurs et des danseuses, on verra des musiciens venus du théâtre des Arts de Rouen ("temple" pendant plusieurs siècles de l'art lyrique) : ceux de l'orchestre de l'Opéra de Rouen-Normandie. Les artistes normands sont  allés à Paris le 2 décembre pour participer à cette grande fête de l'art lyrique, et plus particulièrement de l'opérette, pour ce concert-émission enregistré dans les conditions du direct.

VIDEO : extrait de l'émission et interview de Laurent Bondi, secrétaire général adjoint de l'Opéra national de Rouen dans le JT 19/20 de France 3 Normandie du mardi 26 décembre 2017 présenté par Frédéric Nicolas.
L'orchestre de l'Opéra de Rouen sur France 3 à 20h50 le 1er janvier


 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Au Tréport (Seine-Maritime), on termine l'année par un bain de mer

Près de chez vous

Les + Lus