Un ouvrier a fait une chute dans les escaliers d'un silo de la sucrerie. Son évacuation à 15 mètres de hauteur s'est avérée périlleuse.
Les informations données ce matin à 11h30 par le SDIS 76 se veulent rassurantes.
L'ouvrier qui a fait une chute ce matin vers 10h50 dans l'escalier d'un silo de la sucrerie de Fontaine le Dun, près de Veules-les-Roses en Seine-Maritime, ne serait pas gravement blessé.
La victime a fait une chute banale dans un escalier mais la particularité c'est qu'elle reste bloquée à 15 mètres de hauteur à l'extérieur du silo.
L'évacuation de l'ouvrier accidenté s'avère donc assez compliquée et nécessite par conséquent l'intervention des sapeurs pompiers spécialisés du GRIMP.
Sur place on dénombre la présence de 10 sapeurs pompiers et de 4 engins.
Accident du travail
La victime de cet accident est un employé d'une société extérieure à la sucrerie âgé de 24 ans qui effectuait des travaux de nettoyage à l'intérieur du silo.
(Actualisation de cet article à 18h)
L'homme est tombé dans un escalier et est resté bloqué sur un palier situé en hauteur. Il a été rejoint par les spécialistes du GRIMP (groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux du SDIS 76) qui l'ont conditionné et descendu et amené jusqu'à l'extérieur du bâtiment.
Un médecin du SMUR a procédé aux premiers examens avant un transfert en tant que "blessé léger" au centre hospitalier de Dieppe.
L'intervention des pompiers a pris fin à 13h.