Par téléphone, un lycée de Rouen reçoit un message de menaces de commission d'attentat

Mardi 21 novembre 2023, un message de menaces de commission d'attentat a été adressé dans la matinée de ce mardi, par téléphone, au lycée Blaise-Pascal à Rouen.

Un message de menaces de commission d'attentat a été adressé dans la matinée de ce mardi 21 novembre 2023, par téléphone, au lycée Blaise-Pascal à Rouen (Seine-Maritime), indique la préfecture de la Seine-Maritime. Aucune menace n’a à ce stade été confirmée. 

Levée de doute par les forces de l'ordre

"Toutefois, il a été décidé en lien étroit entre le rectorat de Normandie et la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Maritime d’évacuer l'établissement scolaire concerné, afin de permettre à la police nationale d’engager le protocole de levée de doute", précise la préfecture.

Des investigations de la police

Les élèves ont été mis à l'abri, avant une levée de doute par les forces de l'ordre. Ils ont ensuite pu réintégrer l'établissement.

En septembre 2023, plusieurs menaces de commission d'attentat avaient eu lieu dans plusieurs établissements scolaires. Un jeune homme avait été interpellé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité