• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les parents d'Enola, malade du cancer, trouvent un logement grâce à un bel élan de solidarité

Enola, 1 an et demi / © mamzellecalins.fr
Enola, 1 an et demi / © mamzellecalins.fr

Les parents d'Enola étaient à la recherche d'un logement proche de l'hôpital où se fera greffer leur fille. Un hébergement d'urgence qui sera donc disponible grace à de nombreuses personnes touchées par leur histoire. 

Par Maxime Fourrier

La solidarité a donc fonctionné pour les parents de la petite Enola. A un an et demi, Enola est touchée par un cancer. Inscrite depuis le 2 juillet dernier sur la liste des receveurs de greffe, elle pourrait à tout moment partir dans un hôpital de la région parisienne pour être opérée. Or, ses parents, Anaïs et Olivier Deguisne-Seron, résident à Neuville-Ferrières, en Seine-Maritime.
 
Enola / © mamzellecalins.fr
Enola / © mamzellecalins.fr

Ils ont lancé il y a deux semaines une cagnotte en ligne et un appel à l'aide pour trouver un hébergement proche de l'hôpital, au Kremlin-Bicètre, pour accompagner leur fille le jour de la greffe de foie.
 


Beaucoup de personnes se sont mobilisées et nous avons trouvé un logement mercredi dernier !

s'est réjouit Olivier Deguisne-Seron ce jeudi après-midi. Quant à la cagnotte, ils ne s'attendaient, ni lui, ni sa compagne, à recevoir tant d'argent. 4000 euros ont été récolté et la famille envisage de créer une association.
 

Blog mamzellecalins.fr / © mamzellecalins.fr
Blog mamzellecalins.fr / © mamzellecalins.fr

Nous pourrions, avec cette association, aider dans la recherche contre le cancer qui touche les enfants et aider à financer les chambres enfants-parents dans les hôpitaux

explique le père d'Enola. 

Vous pouvez suivre l'histoire d'Enola sur la page Facebook et sur le blog qui raconte son quotidien.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus