Les parents d'Enola étaient à la recherche d'un logement proche de l'hôpital où se fera greffer leur fille. Un hébergement d'urgence qui sera donc disponible grace à de nombreuses personnes touchées par leur histoire.
La solidarité a donc fonctionné pour les parents de la petite Enola. A un an et demi, Enola est touchée par un cancer. Inscrite depuis le 2 juillet dernier sur la liste des receveurs de greffe, elle pourrait à tout moment partir dans un hôpital de la région parisienne pour être opérée. Or, ses parents, Anaïs et Olivier Deguisne-Seron, résident à Neuville-Ferrières, en Seine-Maritime.
Ils ont lancé il y a deux semaines une cagnotte en ligne et un appel à l'aide pour trouver un hébergement proche de l'hôpital, au Kremlin-Bicètre, pour accompagner leur fille le jour de la greffe de foie.
Beaucoup de personnes se sont mobilisées et nous avons trouvé un logement mercredi dernier !
s'est réjouit Olivier Deguisne-Seron ce jeudi après-midi. Quant à la cagnotte, ils ne s'attendaient, ni lui, ni sa compagne, à recevoir tant d'argent. 4000 euros ont été récolté et la famille envisage de créer une association.
Nous pourrions, avec cette association, aider dans la recherche contre le cancer qui touche les enfants et aider à financer les chambres enfants-parents dans les hôpitaux
explique le père d'Enola.
Vous pouvez suivre l'histoire d'Enola sur la page Facebook et sur le blog qui raconte son quotidien.