Une expertise affirme qu'il n'y a pas de danger imminent pour le parking de l’Hôtel de ville de Rouen (Seine-Maritime). En attendant les travaux de consolidation les chauffeurs de la TCAR circulent sur 2 voies au lieu de 3, pour limiter la charge qui pèse sur le parking souterrain.
Le problème posé par le parking de l'Hôtel de ville, réside dans l'apparition d'importantes fissures sur les structures porteuses.
Même si le Bureau Veritas à l'origine d'une expertise communiquée le 19 décembre dernier, ne parle pas de "danger imminent", les salariés du parking exercent leur droit de retrait.
Mais si la notion de "danger imminent" n'est pas retenue, l'expertise recommande néanmoins d'engager rapidement des travaux pour étayer les structures porteuses.
De sorte que les chauffeurs de la Tcar ont décidé de ne plus circuler que sur deux voies au lieu de trois pour limiter la charge qui pèse sur les structures.
De son côté, la Métropole de Rouen ne semble pas vouloir entendre parler d'une circulation sur deux voies qui pourrait créer un risque de bouchons.
VIDEO : le reportage de Jean-Marc Pitte et Emmanuelle Partouche avec les interviews de :
- Patrice Montolieu, délégué CGT du personnel SPL RNS
- David Curthial, secrétaire CHSCT - TCAR
- Alexandre Burban, directeur des ouvrages d'Art - Métropole Rouen Normandie