Patrick Herr prospecte les bateaux militaires pour l'Armada de Rouen

Le président du rassemblement des grands voiliers garde le cap. La partie la plus délicate est de convaincre les états-majors des Marines du monde entier de faire escale à Rouen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les quais de Rouen, en juin, il y aura les grands voiliers et les "bateaux gris". Le surnom des navires militaires recouverts d'une peinture qui assure la glisse et la furtivité.

Les Marines nationales ont parfois aussi de grands voiliers d'Etat, comme le Sagres (Portugal), l'Amerigo Vespucci (Italie).

Faire venir ces bateaux prestigieux ou des bâtiments militaires qui assurent des missions est difficile. Patrick Herr, président-fondateur de l'Armada le sait. Il se déplace dans les rendez-vous stratégiques.
 

Au Bourget, le salon Euronaval ( présentation des technologies de l'industrie navale de Défense), 129 délégations du monde entier sont réunies. Patrick Herr a noué des contacts. Il ira aussi au Salon nautique en décembre.

"Les Etats répondent 6 mois, voire 2 mois à l'avance, pour nous c'est la surprise"

Reportage de Stéphane Gérain et Stéphane l'Hôte
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité