Le Stade Sottevillais, club d'athlétisme organisateur de la compétition l'a annoncé ce lundi 28 janvier. Renaud Lavillenie, recordman du monde et champion olympique de saut à la perche ne sera pas au Kindarena le 9 février prochain.
Le perchiste Renaud Lavillenie a informé hier dimanche 27 janvier, qu'il ne participerait pas au prochain Perche Elite Tour de Rouen au Kindarena le 9 février 2019, organisé par le Stade Sottevillais.
Une douleur à l'ischio jambier qu'il a ressenti lors de l'échauffement du Meeting en salle de Paris-Bercy a obligé le détenteur du record du monde (6,16m en 2014) a déclaré aussi forfait pour cette compétition ce dimanche 27 janvier.
L'athlète fait donc une pause dans sa saison hivernale pour se consacrer aux Championnats d'Europe de Glasgow du 1er au 3 mars 2019
Mauvaise nouvelle, pendant l’échauffement du meeting de Paris indoor, j’ai ressenti une douleur a l’ischio, forcement une conséquence de mon genou.
— Renaud LAVILLENIE® (@airlavillenie) 27 janvier 2019
Je ne prend pas de risque et obligé de déclarer forfait. L’objectif reste les chpt d’europe.
Merci de votre soutien ??
Renaud Lavillenie est le détenteur du record de la compétition avec un bond à 6,04m en 2014.
En 2018, le champion olympique avait dû partager le podium du Perche Elite Tour avec le brésilien Thiago Braz au terme d'un duel fatiguant. Ils avaient tous les deux sauté à 5,90m.
Un beau tableau pour 2019
Dans 12 jours, le plus haut niveau masculin et féminin de saut à la perche s'affrontera au Kindarena de Rouen, l'une des villes étapes du Perche Elite Tour.Un autre recordman du monde sera de la partie. Le champion du monde de décathlon Kévin Mayer tentera de battre son record personnel de saut à la perche à 5,60m établi lors de l’édition 2018 du Perche Elite Tour à Rouen.
Le public pourra aussi admirer les deux performers mondiaux de l'année. L'Américain Sam Kendricks a passé une barre à 5,84m dès son premier essai ce dimanche 27 janvier lors du Meeting de Paris-Bercy.
Sa compatriote, Katie Nageotte a franchi les 4,86m samedi 26 janvier lors du Grand Prix de Boston, première manche du circuit mondial d'athlétisme en salle.