Petit-Quevilly (76) : Anaïs Gousset, 2e au concours de la meilleure baguette tradition française

Artisan boulanger et ingénieur, Anaïs a su répondre aux exigences millimétrées de ce prestigieux concours. Elle a aussi contribué à la renaissance du pain Osmont à Rouen



Discrète mais très passionnée lorsqu'elle parle de la qualité d'une levure et bien sûr ce celle du pain, Anaïs, artisan boulanger à Petit-Quevilly, a encore été récompensée.

Meilleure baguette tradition 2016 de Normandie (elle avait remporté ce titre en 2015), et deuxième meilleure baguette "tradi" de France. Le concours a eu lieu à Paris en public lors de la fête du pain du 23 au 25 mai.

Les finalistes de chaque région étaient en lice. Le vainqueur est un artisan boulanger de Brest, Anaïs Gousset est 2e ex-aequo avec un autre normand Cyrille Branthonne de Carentan.

Anaïs Gousset, ingénieur, a entrepris avec succès une reconversion. Elle a été formée à l'institut national de la boulangerie pâtisserie à Rouen.

Devenue artisan diplômée, elle s'est engagée dans la SCOP Osmont créee avec des salariés et de fervents clients de la boulangerie rouennaise qui avait fermé.