• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Pierre Gasly : le jeune pilote normand de F1 promu au sein de l'écurie Red Bull

Pierre Gasly était de passage en Normandie ce mercredi 6 février 2019. / © Bruno Delande - France 3 Normandie
Pierre Gasly était de passage en Normandie ce mercredi 6 février 2019. / © Bruno Delande - France 3 Normandie

A 23 ans, Pierre Gasly, originaire de Bois Guillaume, est le nouveau pilote de l'écurie Red Bull pour le championnat du monde 2019. Une place prestigieuse, aux côtés des grands noms de la Formule 1. De passage en Normandie, il a tenu une conférence de presse à ce sujet.

Par Véronique Arnould

La liste officielle des pilotes engagés pour le prochain championnat du monde a été publiée et un jeune normand en fait partie. Pour la seconde fois, Pierre Gasly sera au départ de cette course prestigieuse.
A 23 ans, il change d'écurie, après la Red Bull Toro Rosso (filiale italienne de red Bull), il est promu au sein de la team Red Bull. Il sera engagé auprès du pilote de Formule 1 Max Verstappen.

C'est une saison très importante pour moi. Je suis dans une Top team. Il y a 3 écuries qui se démarquent : Ferrari, Mercedes et Red Bull. A 23 ans, pour ma deuxième saison de Formule 1, je me retrouve dans un de ces "baquets". Pour moi, c'est un rêve, c'est là où j'ai toujours voulu me retrouver - Pierre Gasly - Pilote de Forumle 1. 

Pierre Gasly sera au volant d'un monoplace Red Bull équipé d'un moteur Honda, c'est une première. Pour cette saison 2019, au sein de cette écurie, le pilote enchaine les entrainements (physique et mental). De quoi muliplier les voyages, à Santa Monica notamment, au centre d'entrainement pour les athlètes Red Bull. Un athlète fort occupé donc qui a pris le temps de poser ses valises en Normandie pour voir ses proches et répondre aux questions des journalistes.
 
© Stéphane L'Hôte - France 3 Normandie
© Stéphane L'Hôte - France 3 Normandie
L'écurie Red Bull Racing a déjà brillé lors des championnats du monde, remportant 4 fois la victoire avec le pilote allemand Sebastian Vettel.
Avec l'arrivée du jeune Pierre Gasly, le public pourrait de nouveau s'intéresser à cette course majeure, rarement remportée par des français. Pour rappel : Alain Prost est le seul a avoir été champion du monde en 85, 86, 89 et 93.

En 2019, le championnat du monde de Formule 1 regroupera 21 courses tout au long de la saison.
  

Avec mon arrivée dans la Top team, tout devient plus professionnel : avec mon coach, on a identifié mes forces et mes faiblesses pour arriver en début de saison à 100 % physiquement et moralement. Red Bull donne des ailes mais j'essaie de garder les pieds sur terre ! Pierre Gasly - Pilote écurie Red Bull. 

VIDEO / LE REPORTAGE DE FRANCE 3 NORMANDIE (François Verly - Stéphane L'Hôte)
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Météo du vendredi 12 juillet

Les + Lus