Un piéton fauché sur une voie rapide au sud de Rouen

Archives / © Richard PLUMET / France 3
Archives / © Richard PLUMET / France 3

L'ado de 16 ans traversait la Nationale 138 à Grand-Couronne (Seine-Maritime)
 

Par Richard Plumet

C'est un axe routier qui relie l'autoroute A13 à la Sud 3, au sud de l'agglomération rouennaise.

Une "deux fois deux voies" où la circulation est très dense et où la vitesse est limitée à 90 km/h. C'est pourtant là qu'un jeune homme a voulu traverser hier (jeudi 6 février 2020) vers 13h30.  
 
 

Projeté à 25 mètres

Une voiture venant de Rouen et se dirigeant vers l'autoroute, une Peugeot 407 a alors percuté le jeune piéton, le projetant à 25 mètres.
Dans les secondes qui ont suivi le choc, une deuxième voiture est arrivée et a, de justesse, évité la 407 arrêtée et le jeune allongé au sol. 

Les secours ont pris en charge le piéton qui a été conduit dans un état grave, voire "critique", aux urgences du CHU de Rouen. 
Très choquée par cet accident, la conductrice de la Peugeot a été transportée à l'hôpital des Feugrais (centre hospitalier d'Elbeuf-Louviers).

Selon une source policière, le jeune homme, originaire de la région parisienne, aurait voulu, d'après les premières constatations, prendre le chemin le plus court entre son logement et le lieu de sa formation en traversant à cet endroit, la conductrice de la voiture n'ayant rien pu faire pour l'éviter.  
 

Sur le même sujet

Les + Lus