Un piéton fauché sur une voie rapide au sud de Rouen

L'ado de 16 ans traversait la Nationale 138 à Grand-Couronne (Seine-Maritime)
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un axe routier qui relie l'autoroute A13 à la Sud 3, au sud de l'agglomération rouennaise.

Une "deux fois deux voies" où la circulation est très dense et où la vitesse est limitée à 90 km/h. C'est pourtant là qu'un jeune homme a voulu traverser hier (jeudi 6 février 2020) vers 13h30.  
  

Projeté à 25 mètres

Une voiture venant de Rouen et se dirigeant vers l'autoroute, une Peugeot 407 a alors percuté le jeune piéton, le projetant à 25 mètres.
Dans les secondes qui ont suivi le choc, une deuxième voiture est arrivée et a, de justesse, évité la 407 arrêtée et le jeune allongé au sol. 

Les secours ont pris en charge le piéton qui a été conduit dans un état grave, voire "critique", aux urgences du CHU de Rouen. 
Très choquée par cet accident, la conductrice de la Peugeot a été transportée à l'hôpital des Feugrais (centre hospitalier d'Elbeuf-Louviers).

Selon une source policière, le jeune homme, originaire de la région parisienne, aurait voulu, d'après les premières constatations, prendre le chemin le plus court entre son logement et le lieu de sa formation en traversant à cet endroit, la conductrice de la voiture n'ayant rien pu faire pour l'éviter.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information