Un plan de circulation modifié à Rouen provoque des embouteillages

Depuis le 6 mars dernier, une nouvelle modification des voies de crirculation à la Sortie Sud de Rouen provoque des difficultés ces derniers jours.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le mercredi 6 mars 2019, les véhicules ne peuvent plus circuler entre le pont Corneille et le pont Mathilde, sur les deux fois deux voies du quai (haut) Jacques Anquetil. Cette chaussée surélevée qui surplombe les rails de la voie de chemin de fer qui irrigue le port de Rouen et les établissements industriels de Petit et Grand Quevilly, a été édifiée après les destructions de la guerre, au début des années cinquante.  

La raison de ces changements ? La trémie de la SNCF située sous la route est particuliérement large à cet endroit. Et depuis longtemps déjà les ingénieurs pointaient sa fragilité. 



L'effondrement du Viaduc de Gênes, le signal d'alarme


Suite à l'effondrement du Viaduc de Génes, l'été dernier, l'Etat a dilligenté de nouveaux contrôles sur les ouvrages d'art.
Ces études ont accéléré la décision de fermeture de la trémie rouennaise.
D'ici deux  à trois ans, la trémie sera  détruite à cet endroit. Les voies d'accès qui viennent d'être aménagées sont donc définitives.


Reportage de Bérangère Dunglas et Didier Behr :
 
Avec l'intervention de :
Alexandre Burban, directeur des ouvrages d'art pour la Métropole
 
Voici en vidéo à quoi ressemble le nouveau plan de circulation sur le quai Jacques Anquetil à Rouen :
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information