Un cluster s’est déclaré au sein de l'hotel de police de Rouen en début de semaine. Résultats, les cas de Covid-19 se multiplient dans d'autres commissariats de l'agglomération.
Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dans des commissariats de l'agglomération rouennaise. Tout est parti de l'hôtel de police de Rouen, comme le révélaient nos confrères de France Bleu Normandie mardi 23 mars.
Une quarantaine d'agents seraient contaminés, selon le commandant Cyrille Robert, officier de communication de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Rouen. Le cluster touche principalement la Sûreté départementale.
Des cas dans d'autres commissariats
D'autres cas ont été détectés dans d'autres commissariats, notamment le cas à Grand-Quevilly, Elbeuf et Sotteville-lès-Rouen. "Les personnes concernées sont suivies par la médecine de prévention de la police", précise le commandant Cyrille Robert.
Pas de changement de fonctionnement
Sur le fonctionnement de l'hôtel de police, "tout reste normal". "Les capacités opérationnelles sont effectives. Les patrouilles sont effectuées, les plaintes sont prises", précise le commandant.
Concernant les plaintes liées aux atteintes aux biens, le fonctionnement reste également le même depuis le début de la crise sanitaire. "Les pré-plaintes se font en ligne, on obtient ensuite un rendez-vous pour venir signer. On a des jauges pour accueillir des gens comme dans tous les lieux publics. Si la jauge est dépassée, les gens patientent à l'extérieur."