EN IMAGES. Plusieurs véhicules en feu, dont un camion fonctionnant au gaz : 60 personnes évacuées

Ce lundi 22 avril 2024, au matin, un feu s'est propagé à trois véhicules et a nécessité l'évacuation de près de 60 personnes rue Sablée à Rouen (Seine-Maritime). L'incendie était impressionnant mais il n'a fait aucune victime. Neuf relogements sont nécessaires.

Il est six heures ce lundi matin lorsque les pompiers de Seine-Maritime reçoivent un appel inquiétant. Un feu serait en train de se propager, rue Sablée, rive gauche à Rouen, non loin du quartier Saint-Sever. 

Sur place, le point est rapidement fait : un camion poubelle fonctionnant au gaz est en feu, deux autres voitures sont aussi touchées. 

60 personnes évacuées 

La zone d'intervention est établie et sécurisée. Le voisinnage est alerté et plus de 60 personnes ont été évacuées.

À 10 heures, les personnes évacuées ont pu regagné progressivement leurs logements, les sapeurs-pompier éteignaient les derniers points chauds.

Aucune victime

Si l'incendie était impressionnant, il n'a fait aucune victime. Neuf relogements sont cependant nécessaires, "liés à l'endommagement des ouvrants en façade par l'incendie", indique le Service départemental d'incendie et de secours.

Au total, ce sont 35 sapeurs-pompiers et 17 engins qui ont été mobilisés. L'autorité municipale s'est rendue sur les lieux.