Pourquoi il n'y a pas de métro à Rouen le week-end du 15 août

Du jeudi 15 au dimanche 18 août 2024, le métro à Rouen ne circulera pas entre le Théâtre des Arts et Boulingrin. Des navettes de bus de substitution vont être mises en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous prévoyez de vous déplacer en transports en commun à Rouen (Seine-Maritime) le week-end du 15 août, il faudra prendre vos précautions. Le réseau Astuce a annoncé la fermeture du métro sur la rive droite à Rouen du jeudi 15 au dimanche 18 août 2024 inclus.

Le métro à Rouen ne circulera pas entre le Théâtre des Arts et Boulingrin. En revanche, desserte normale entre Théâtre des Arts et Georges Braque et entre Théâtre des Arts et Technopôle.

Des navettes de substitution

Pendant ces trois jours de pont de l'Assomption, des navette bus de substitution seront mise en place entre Boulingrin et Théâtre des Arts du début à la fin du service.

Changement d'aiguillage

La circulation sera coupée en raison de travaux. La Métropole Rouen Normandie entreprend des travaux de reprise d’aiguillage sur les rails des lignes de métro à proximité du terminus Boulingrin. 

L’un des aiguillages de la station est dégradé et doit être remplacé. Les travaux auront lieu du jeudi 15 au dimanche 19 août 2024, de jour et de nuit, "et pourront occasionner quelques nuisances tels des crissements des rails", précise la ville de Rouen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information