20 sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ainsi que six engins sont intervenus à la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime) ce lundi 12 février 2024. On vous explique pourquoi.
Que s'est-il passé dans la cathédrale de Rouen ? Ce lundi 12 février 2024, 20 sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime ont été appelés pour intervenir à la cathédrale de Rouen à l'aide de six engins.
Suspicion d'incendie
Le Service départemental d'incendie et de secours a reçu un appel de la société de sécurité de la cathédrale pour un départ potentiel d'incendie.
À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont effectué une opération de reconnaissance. Aucune fumée, ni de feu, ni d'odeur n'ont été détectés.
Il s'agissait finalement d'un dysfonctionnement d'une tête de détection au niveau des combles sud de la cathédrale. Le Système de Sécurité Incendie (S.S.I.) a été remis en service.
La cathédrale toujours en chantier
Pour rappel, la cathédrale Notre-dame-de-Rouen est toujours en travaux. Un chantier XXL de restauration et de peinture de la flèche. Après la restauration de la partie basse de 2018 à août 2023, les travaux de la partie haute se poursuivent.