Près de Rouen, 10 kilos de résine de cannabis et de la cocaïne saisis lors d'une opération de police

En début de semaine, les forces de l'ordre sont intervenus pour un trafic de drogue dans la commune de Sotteville-lès-Rouen.

Les policiers de l’agglomération de Rouen sont intervenus le lundi 14 mars vers 18 heures 40, dans un immeuble de la rue de Paris à Sotteville-lès-Rouen, pour interpeller deux individus suspectés de participer à un trafic de stupéfiants.

Les hommes ont été alertés par la police municipale de Sotteville d’un possible trafic de stupéfiants dans ce quartier. Les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) ont mis en place une surveillance discrète à l’entrée de l’immeuble. Ils ont pu identifier ainsi un homme déjà connu par leur service qui faisait des allers et retours entre cet immeuble et un autre.  Après avoir repéré l’appartement dans lequel l’individu agissait, les policiers ont pu intervenir et interpeller ce dernier sur le palier de l’appartement et procéder à son contrôle. Sur le suspect, ils ont découvert une dose de résine de cannabis et deux téléphones portables ainsi que 400 euros. 

Un chien spécialisé dans la détection de stupéfiants a permis de découvrir la présence dans l’appartement de 10,8 kg de cannabis conditionnés en plaquettes de 100 ou 500 grammes, ainsi que 30 grammes de cocaïne, 2200 euros en liquide, du matériel de conditionnement et une arme à feu de type 22 long rifles. 

Deux hommes bientôt jugés

Le trafiquant présumé, né en mars 2001 et habitant Sotteville, et un homme le locataire de l’appartement né en 1963 ont été interpellés. Il est également connu des services de police.  Le premier homme a été déféré et présenté en comparution et devait être présenté en comparution immédiate devant un juge. Il a demandé un délai supplémentaire et a été  écroué en attendant. L’autre homme qui servait de nourrice sera convoqué par la justice pour répondre des faits le 15 septembre prochain. Au total une dizaine de policiers ont participé à cette action de surveillance, d’enquête et d’interpellation. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité