• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Près de Rouen, deux incendies de voitures se propagent à des habitations

© Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie
© Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie

C'est intentionnellement que des individus ont mis le feu à des voitures, à Saint-Etienne du Rouvray et à Sotteville-lès-Rouen où un compteur de gaz s'est enflammé
 

Par Richard Plumet

Deux affaires -distinctes- ont mobilisé cette nuit (entre hier mercredi et ce matin jeudi 21 mars 2019) policiers et pompiers.

Collision à Saint-Etienne du Rouvray

Un peu avant 2h30 du matin, rue Emile Zola, un conducteur perd le contrôle d'une Renault Clio. La voiture finit sa course encastrée dans le pilier du portail d'une maison. La Clio n'est plus en état de repartir. Trois hommes en descendent et y mettent le feu avant de prendre la fuite dans un véhicule.

Le feu prend de l'ampleur : les flammes montent et viennent lécher le bas du toit de la maison.  Pompiers et police sont appelés et arrivent rapidement sur place.

Pendant que les pompiers éteignent l'incendie, un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité), muni de la description des trois fuyards, effectue des recherches dans le secteur. Un peu plus loin, rue de Bresse, trois suspects sont repérés, contrôlés, interpellés et finalement placés en garde à vue. 

Ce jeudi matin, à 11h, on ne savait pas encore si la Clio accidentée puis incendiée avait été volée…
 

Coupure de gaz à Sotteville-lès-Rouen  

La même nuit, un peu plus tôt, vers 1h30 du matin, la police rejoint les pompiers rue Cité Thuillier à Sotteville-lès-Rouen.
Un incendie est en cours. Deux voitures sont en feu, mais plus problématique, un compteur de gaz brûle. Après l'intervention des pompiers, c'est au tour des techniciens de permanence de GRDF de passer à l'action. L'incident est sérieux car une fuite de gaz est détectée, fuite qui nécessite de couper l'alimentation de plusieurs centaines d'abonnés situés dans ce quartier de la commune afin d'effectuer les réparations dans la matinée.

Les premières constatations et relevés des policiers présents sur place permettent d'établir  que cet incendie a été initié par un individu qui a -volontairement- mis le feu à une Renault Clio garée dans la rue avant de prendre la fuite à pied.

Le feu s'est propagé à une Opel Zafira, puis à l'habitation située à proximité et où se trouvait le compteur de gaz. Sous l'effet des flammes et de la chaleur deux volets et une gouttière ont fondu.  

Les deux voitures sont entièrement détruites. Une enquête est ouverte.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

A Caen, les gilets jaunes bravent l'interdiction de manifester dans le centre-ville 1

Les + Lus