Quatre jeunes sont entrés de nuit dans une école de Mesnil-Esnard (Seine-Maritime)
A l'école la nuit pendant les vacances
C'est dans les dernières heures de la nuit, à 5 heures du matin ce jeudi (23 février 2017) que le standard de Police-Secours (le 17) reçoit un appel pour une intrusion dans les locaux du groupe scolaire la Providence-Nicolas Barré. Un établissement scolaire privé catholique, situé près de Rouen sur le territoire de la commune de Mesnil-Esnard, qui est à la fois une école, un collège et un lycée.A la cantine avec les copains
Un équipage de police arrive rue Jean Bosco, près de l'école, et repère un peu plus loin, rue de Neuvillette, quatre jeunes. A la vue des policiers ils jettent au sol des objets. Les policiers descendent de voiture, constatent que les objets jetés par terre sont des biscuits. Contrôlés, les quatre jeunes expliquent qu'ils ont escaladé la clôture d'enceinte de l'établissement scolaire et sont ensuite entrés dans la cantine pour y voler des biscuits.On ne sait pas s'ils connaissent la chanson interprétée par Carlos dans les années 70 dont les paroles vantaient le plaisir de manger à la cantine avec les copains et les copines…
Pas de dégradations
Les quatre jeunes, trois mineurs âgés de 15, 16 et 16 ans et une jeune majeur de 18 ans ont été interpellés puis remis à leurs parents.Selon les premières constatations, les quatre amateurs de biscuits n'ont rien dégradé dans l'école.