Près de Rouen, pour leur goûter, trois jeunes volent pour 90 euros de marchandise

C'est  par les caisses automatiques du super U de Darnétal (Seine-Maritime) que les trois amateurs de friandises et de boissons sont partis sans payer
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une bouteille de vodka, des briques de jus d'orange, des canettes de Redbull, de l'eau, des sandwichs et une grande quantité de deux produits phares du groupe Ferrero : des Schoko-Bons et des  Kinder Bueno White. Mais aussi des croquettes pour chien !

Voilà le contenu du sac rempli hier en début d'après-midi (jeudi 31 janvier 2019) par trois jeunes clients du supermarché Super U de Darnétal  près de Rouen pour un montant de 90 euros.
 

Parti sans payer

A 14h30, après avoir le fait le tour des rayons, l'un des trois se dirige vers l'une des caisses automatiques du magasin et passe les articles un à un à la machine et les dépose dans son sac. Les deux autres attendent qu'un client sorte pour bloquer la barrière en position ouverte. Ce qui permet à celui qui a le sac de victuailles de piquer un sprint et de partir sans payer.

L'agent de sécurité du magasin alerte sa direction qui décide d'appeler la police et de communiquer le signalement du porteur de sac.  
  

Un des voleurs reconnu

Un peu plus tard dans l'après-midi, un équipage de police en patrouille dans le secteur se souvient d'avoir croisé un jeune dont la description correspond. Le suspect est retrouvé rue Ferry, à côté de deux autres jeunes. Aux policiers (qui découvrent qu'il a sur lui des barres chocolatées) il explique qu'il était bien dans le magasin tout à l'heure, mais qu'il n'a rien fait.
 

Surprise sur la vidéo

Emmené au Super-U, ce jeune Rouennais de 17 ans est reconnu par l'agent de sécurité. Le visionnage de l'enregistrement des caméras vidéo du magasin permet aux policiers d'avoir la confirmation qu'il s'agit bien du jeune qui est parti en courant avec le sac.

Et, surprise, ils découvrent aussi, sur cette même vidéo, que les deux complices du vol (ceux qui bloquaient les barrières) sont les deux jeunes vus quelques minutes plus tôt rue Ferry lors de l'interpellation du jeune Rouennais.
  

Trahi par les Kinder Bueno White

Les policiers retournent rue Jules Ferry. Dans le hall d'un immeuble ils retrouvent un des jeunes. A ses pieds une gamelle pour chien remplie de croquettes. Par terre, une bouteille de vodka vide, des canettes de Redbull, des sandwichs. Soit plusieurs des objets déclarés volés par le gérant du magasin (ticket de caisse à l'appui) dont les Schoko Bons et les fameux Kinder Bueno White…

Agé lui aussi de 17 ans cet habitant de Rouen est interpellé.
 

Le troisième homme

C'est en partant vers l'hôtel de police de Rouen que les policiers vont croiser le troisième larron du vol à l'étalage. Rattrapé et interpellé rue de Longpaon, cet habitant de Darnétal âgé de 22 ans a rejoint ses deux complices au commissariat central pour être auditionné au sujet de ce vol en réunion.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information