Une victime de cambriolage a reconnu sa moto dans une annonce du site Le bon coin
Une habitante de l'agglomération rouennaise était allée déposer plainte le 26 février après un vol par effraction à son domicile. Garée dans sa cave, une petite moto de cross Dirt 140 avait été dérobée.
Une semaine plus tard, la propriétaire de la moto reconnait son engin sur la photo d'une annonce publiée sur le site Le bon coin. Des détails précis (et distinctifs) de la machine permettent d'établir avec certitude qu'il s'agit bien de la moto volée.
Rendez-vous avec le voleur
La propriétaire répond à l'annonce, et, se faisant passer pour une acheteuse, prend finalement rendez-vous avec le vendeur.Mais avant de se déplacer pour réaliser la transaction, elle contacte la police et explique la situation.
C'est ainsi qu'hier après-midi (jeudi 8 mars 2018) un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) se rend à Notre-Dame de Bondeville et se positionne discrètement aux abords de la gare SNCF de Maromme. A 15h30, alors que "l'acheteuse" attend, arrive à pied un homme qui pousse une petite moto.
La clé correspond
Les deux prennent contact, et la femme reconnait formellement son bien. Elle fait un signe aux policiers qui interviennent rapidement et interpellent le vendeur. Il s'agit d'un jeune habitant de Notre-Dame de Bondeville âgé de 17 ans.Comme une ultime vérification, la victime du vol sort de son sac une clé, clé, qui comme par hasard, rentre parfaitement dans la serrure du guidon de la moto…
Le suspect a été emmené à l'hôtel de police et placé en garde à vue pour recel de vol.