Près de Rouen, les policiers aussi se mobilisent contre le projet de réforme des retraites

Des syndicats policiers ont accroché des banderoles au dessus de la Sud 3 mercredi 11 décembre pour protester contre le projet de réforme des retraites / © Syndicats
Des syndicats policiers ont accroché des banderoles au dessus de la Sud 3 mercredi 11 décembre pour protester contre le projet de réforme des retraites / © Syndicats

Les policiers se sont mobilisés mercredi matin pour exprimer leur désaccord avec le projet de réforme des retraites, en accrochant des banderoles à une passerelle au dessus de la Sud 3. 

Par vg

Les syndicats de policiers Alliance et Unité SGP Police ont accroché mercredi matin des banderoles sur une passerelle au dessus la Sud 3, au Petit-Quevilly, pour exprimer leur désaccord avec le projet gouvernemental de réforme des retraites.
 

"Etre policier aujourd'hui, c'est vraiment à part du monde du travail. On subit des violences, on subit des menaces à domicile (...). Je prends l'exemple des gens qui travaillent la nuit (...), qu'ils puissent partir plus tôt, ce serait nécessaire", a réagi un policier. 
Retraites : manifestation des policiers à Rouen
VIDEO : extrait du JT 12/13 du mercredi 11 décembre 2019 présenté par Angèle de Vecchi

 
Mobilisés contre le projet de réforme des retraites


Retraites : les policiers en colère

Les policiers, qui n'ont pas le droit de manifester en raison du caractère spécifique de leur profession, sont concernés par le projet de réforme car ils bénéficient aujourd'hui d'un régime spécial leur permettant de partir jusqu'à cinq ans plus tôt que les salariés cotisant au régime général. 
A Rouen, après leur mobilisation du 11 décembre, ils envisagent d'autres actions comme des ralentissements ou des blocages de la circulation sur des axes routiers de l'agglomération rouennaise.

Selon Edouard Phlippe, il y aurait des différences entre policiers : des policiers de terrain et des policiers de bureau, qui selon leur statut ne bénéficieraient  pas des mêmes avantages pour la retraite.
Nous, ça, on ne peut pas l'entendre !  

- Karim Bennacer, syndicat Alliance-Police de Seine-Maritime

 
Rouen : les policiers en colère
VIDEO : le reportage de Thibaut Franceschet et Didier Meunier (montage : Romuald Sevestre)


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus