Ce jeudi en fin de matinée, les pompiers sont intervenus dans une carrière d'Yville-sur-Seine où quatre personnes ont été intoxiquées par du monoxyde de carbone produit par un groupe électrogène.
A 11 heures 47 ce jeudi 1er juin, les pompiers de Seine-Maritime ont été requis à la carrière des Trois frères, sur la commune d'Yville-sur-Seine, près de Rouen (Seine-Maritime).Le site comporte des étendues d'eau. Un ouvrier qui travaillait sur une barge a été pris de malaises. Les soldats du feu ont constatés qu'il s'agissait d'une intoxication au monoxyde de carbone. Le gaz inodore mais qui bloque la circulation de l'oxygène dans l'organisme provenait selon toute vraisemblance d'un groupe électrogène utilisé dans de mauvaises conditions de ventilation.
Au total, quatre personnes ont été prises en charge par les pompiers. La plus atteinte, dans un état grave a été transportée par hélicoptère jusqu'au CHU de Lille pour être placée en caisson hyperbare.
Deux autres ouvriers plus légèrement intoxiqués ont été dirigés vers le centre hospitalier d'Elbeuf (Seine-Maritime). Le dernier n'a pas eu besoin d'une prise en charge supplémentaire.