• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Prince Albert II de Monaco en visite à Valmont et à Rouen

© Maxppp
© Maxppp

Le Prince Albert II de Monaco Se rendra à Valmont et à Rouen, vendredi 13 septembre 2019, pour une visite amicale.

Par MR

Dans le cadre de ses déplacements réguliers dans les territoires liés historiquement à sa famille, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco se rendra à Valmont et à Rouen, vendredi 13 septembre 2019, pour une visite amicale.

Dans la matinée, S.A.S. le Prince Albert II visitera à Valmont l’abbaye Notre-Dame du Pré, l’école maternelle Grace de Monaco et le château de Valmont.

Par la suite, le Prince Souverain inaugurera la rue des Princes de Monaco avant de s’adresser à la population venue l’accueillir.
Le territoire de Valmont est lié à la Famille Grimaldi par Jacques IV de Matignon (1689-1751) descendant de la Famille d’Estouteville (seigneurs de Valmont), et marié à Louise-Hippolyte Grimaldi en 1715. En 1731, Jacques IV de Matignon accède au trône et devient Prince de Monaco sous le nom de Jacques Ier.

Dans l’après-midi, S.A.S. le Prince Albert II se rendra à Rouen pour inaugurer l’exposition « Les Princes de Monaco en Normandie. Des Estouteville aux Grimaldi » qui se tiendra aux Archives départementales jusqu’au 14 décembre 2019.

Le prince Albert II de Monaco était en visite à Granville en avril 2019 pour le vernissage de l'exposition "Grace de Monaco, princesse en Dior". L'exposition regroupe 90 tenues ayant appartenu à Grace de Monaco. Elle se tient au Musée Dior de la "Monaco du Nord", surnom donné à Granville.

 

A lire aussi

Il y a 110 000 ans cette plage était une steppe

Les + Lus