Pendant plusieurs semaines, des voitures en stationnement étaient régulièrement dégradées
Plusieurs plaintes
Alors que la police (le groupe d'appui judiciaire) était en train d'enquêter, c'est un témoin qui a permis d'identifier l'auteur de dégradations commises sur des voitures stationnées boulevard de l'Yser à Rouen et dans certaines rues voisines.C'est début décembre que les plaintes ont commencé à s'accumuler pour des rétroviseurs cassés, mais surtout des pneus crevés.
Vu par un témoin
Quelques jours avant Noël (le jeudi 22), le propriétaire d'un camping-car garé boulevard de l'Yser voit un homme en train de crever deux pneus de son véhicule. Tout en appelant la police le riverain accourt, s'approche de l'individu et le retient. Mais le suspect se dégage, prend la fuite et disparait dans un immeuble.Les policiers chargés de l'enquête ont maintenant la piste d'un suspect. Il est vite identifié, mais quand on frappe à sa porte personne ne répond…
Interpellé
Les jours passent et le 7 janvier un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité), en patrouille dans le secteur, aperçoit cet homme près de chez lui. Le suspect se débarrasse d'un couteau puis rentre dans son immeuble. Un peu plus loin un véhicule a les pneus crevés.C'est finalement lundi dernier (le 16 janvier) qu'un autre équipage de police (celui du groupe de sécurité de proximité) parvient à interpeller le suspect sur la voie publique. Placé en garde à vue, les policiers ne vont pouvoir retenir contre lui qu'un seul fait : celui où il a été vu et rattrapé par le propriétaire du camping-car. Faute d'éléments (et notamment de flagrant délit) on ne peut pas le rattacher aux plaintes concernant les 23 véhicules qu'il aurait dégradé depuis début décembre…
Un récidiviste ?
Déféré hier au Parquet, il a été incarcéré à Rouen pour exécuter une peine de deux mois d'emprisonnement (un sursis) pour des faits similaires et plus anciens de dégradations.Il est convoqué devant la Justice le 17 novembre 2017.