Quels choix après la Terminale ? Un salon à Rouen pour guider les futurs étudiants

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Jusqu'à demain soir (samedi 13 janvier 2018) le parc des expositions de Rouen accueille le salon de l'Etudiant

Par Richard Plumet

Filières, métiers, grandes écoles, formations, universités, mobilité internationale : c'est pour aider les jeunes à se projeter dans l'avenir, que de nombreux partenaires sont associés à l'organisation du salon de l'Etudiant 2018 : ville de Rouen, Métropole Rouen Normandie, région de Normandie, rectorat de la région Normandie, rectorat des académies de Caen et de Rouen, ministère de l'Éducation nationale et ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

► Programme, infos pratiques et liste des exposants sur le site letudiant.fr


VIDEO : présentation du salon 2018 en direct dans le JT 12/13 de France 3 Normandie du vendredi 12 janvier 2018 présenté par Magali Nicolin.
Rouen : salon de l'Etudiant 2018

Pour se préparer à changer de vie

Ce salon  permet aux lycéens de choisir un métier et la formation qui va avec, mais aussi de se préparer à tous les aspects pratiques d'une nouvelle vie : celle d'étudiant. Pour cela des conférences et de nombreux stands d'exposants sont là pour apporter des réponses, y compris dans le domaine du sport, de la vie associative, des loisirs, de l'habitat du logement et des finances…

> A venir : la vidéo du reportage de la rédaction de France 3 Normandie

© France 3
© France 3

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Rouen : salon de l'Etudiant 2018

Près de chez vous

Les + Lus