Un jeune Rouennais a fait preuve d'originalité pour faire venir les recruteurs à lui. Il a choisi de tourner à la dérision une vidéo postée le 9 juin dernier par un trader, désormais célèbre sur les réseaux sociaux.
Vous avez peut-être vu passer dans votre fil d'actualité la vidéo de l'influenceur J-P Fanguin ? Ce trader encourageait les jeunes entrepreneurs à "faire de l'argent rapidement" en suivant une formation dans le trading et les cryptomonnaies. La vidéo a crée un véritable buzz les réseaux sociaux.
CONTACTE-MOI ET TRAVAILLONS ENSEMBLE DÈS AUJOURD’HUI. (Ce jeune cycliste de classe sociale basse et vulgaire s’est permis de me traiter de trou du c*l, c’est lamentable.) pic.twitter.com/pEaMvRKbYY
— jpzer (@jpzer5) June 8, 2020
Un jeune Rouennais a décidé de s'en inspirer dans un but tout autre : décrocher un poste de business developper. Et si la vidéo de JP est devenue virale, celle de Julien est en passe de le devenir.
Je profite du lancement de la story linkedin pour vous dire que je recherche un poste de business developer ??#LinkedIn pic.twitter.com/8etynUPVKw
— Julien HIOU KONG (@hioukong) June 23, 2020
Bientôt diplômé de la Business School EM Normandie, Julien a cherché un moyen de faire venir les entreprises à lui.
J'avais déjà commencé à postuler pour un premier emploi en septembre, j'ai décroché plusieurs entretiens, mais ce qui ressortait c'est que malgré mon expérience, je terminais toujours candidat numéro 2 ou numéro 3. Je me suis inspiré d'une étudiante qui avait créé le buzz avec son CV L'Équipe et je me suis dit qu'il fallait que je trouve, moi aussi, le moyen de faire le buzz.
L'étudiante en question, Lenna Jouot, avait réussi à attirer plus de 5 millions de vues sur ses réseaux sociaux grâce à son CV original. Son travail avait été salué par la rédaction de l'Équipe.
Pour sa recherche d’alternance, cette étudiante en marketing du sport dévoile un CV vraiment créatif en détourant les codes du journal @lequipe ?
— jaiunpotedanslacom (@unpotedanslacom) June 6, 2020
Crédits : Lenna Jouot pic.twitter.com/JB02vbGK5d
Un challenge également réussi pour Julien, qui comptabilise plusieurs dizaines de milliers de vues sur les réseaux sociaux.
Je ne m'attendais pas à un tel buzz. J'ai beaucoup de retours positifs, une vingtaine d'entreprises m'ont contacté pour m'inviter à passer des entretiens. Je n'ai plus qu'à m'organiser maintenant !
Alors que le jeune homme de 25 ans craignait de ne pas trouver d'entreprises à la rentrée, c'est désormais elles qui viennent à lui. Un beau retournement de situation !