Une partie de la programmation des concerts de la région a été dévoilée ce jeudi matin lors d'une conférence de presse. Parmi les artistes de nombreux groupes normands.
28 groupes se produiront gratuitement du 7 au 15 juin 2019, sur la Presqu'Ile de Waddington. Parmi eux, 17 normands.
7 juin 2019 : Girly Sweet Big Band et le groupe Deluxe.
Le 7 juin, les festivités débuteront par un bal populaire. Sur scène le Girly Sweet Big Band et le groupe Deluxe.
Ce groupe d'électro pop français est originaire d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Leur style musical s'inspire du hip-hop, de la soul, du funk et du jazz. Le groupe, formé en 2007, se compose de Kaya à la basse, Kilo à la batterie, Pépé au saxophone, Pietre à la guitare et au piano et de Soubri, aux percussions. Une chanteuse, Liliboy, a rejoint le groupe en 2010.Après des débuts dans la rue, le groupe a conquis les plus grands festivals et s'est produit sur les grandes scènes françaises et internationales.
8 juin 2019 : Bafang et La maison Tellier
Le 8 juin, c'est Bafang qui officiera. Sur leur page Facebook, ils se présentent ainsi:
Issue d'un terroir sans précédents, comme si le Niger prenait sa source dans la Manche. BAFANG est une pirogue dans l'espace. Musique tribale, celtique , éphémère, vouée a rester dans l'intelligible ou à retourner dans l'informatif.
Voyez ici leur performance au Kubb à Evreux en juin 2018
La présence du groupe rouennais la maison Tellier est confirmé pour le samedi 8 juin. Cette formation fondée en 2004 par Helmut Tellier et Raoul Tellier réunit des musiciens sous l'égide du folk-rock.
En 2019, ils sortent leur septième album Primitifs modernes.
9 juin 2019 : Beach Yout, Jahen Oarsman et Malo'
Le 9 juin, place aux normands : Beach Youth, Jahen Oarsman et Malo' se succèderont sur scène.
12 juin 2019 : Cannibale, The Goaties, MNNQNS et Feu ! Chatterton
Le 12 juin, rock, rythmes latinos et africains auront toute leur place sur la scène de l'Armada. Ce soir-là, le rythme Cannibale sera suivi de The Goaties et MNNQNS.
Découvrez ici la dernière sortie du quatuor rouennais MNNQNS (prononcez mannequins). Quatre garçons dans leur vent qui imposent leur vision du rock depuis leurs débuts en 2013
13 juin 2019 : Adrien Legrand, Métro Verlaine, Mes souliers sont rouges, Les Ogres de Barback
Le jeudi 13 juin : avant les rythmes frénétiques de Métro Verlaine et Mes souliers sont rouges, découvrez le son discret d'Adrien Legrand. Originaire de Caen, le garçon préfère manier les silences pour offrir une place de choix au piano, à la voix et aux choeurs.
[#NormandieScene - Les Concerts de la Région ?]
— Région Normandie (@RegionNormandie) 1 avril 2019
Encore un nouveau nom dans la #programmation ! Le groupe les @OgresDeBarback sera de la partie le jeudi 13 juin, aux Concerts de la Région ! ? @ArmadaRouen2019 pic.twitter.com/30iTUnk3fI
14 juin : Mantekiya, Little Bob
Le 14 juin, les amateurs du mythique Little Bob auront aussi le plaisir de découvrir les rythmes hallucinés de Mantekiya, un quartet emprunt de multiples influences. Créé en 2014, le groupe normand a rapidement participé à des festivals comme Jazz en Baie ou Papillon de Nuit.
15 juin 2019 : Anton & The Clouds, Brook Line, Dadju
Enfin, pour la clôture de ces concerts de la région, le 15 juin, la Presqu'Ile de Waddington accueillera la tête d'affiche Dadju. Le jeune chanteur de R&B français n'est autre que le frère de Maître Gims. Mais il n'est pas en reste puisqu'en 2018, il est élu « Révélation française de l’année » durant les NRJ Music Awards.
Pour cette dernière soirée avant le départ des bateaux de l'Armada, une seconde tête d'affiche sera au Rendez-vous, il s'agit du groupe LEJ. Originaires de la région parisienne, ces trois jeunes femmes ont connu le succès en 2015, grâce à une vidéo d'un medley de plusieurs hits planétaires devenue virale sur Youtube.
Ces deux groupes seront précédé sur scène d'Anton & the Clouds et du DJ normand Brook Line. Il y a quelques mois Ludivine Aurelle et Angèle De Vecchi lui avaient consacré un portrait sur notre antenne.
Angèle De Vecchi et Didier Meunier revienne sur cette présentation