Rencontre avec les “Culs rouges”, les supporters historiques du Football Club de Rouen

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Le FCR a vu le jour en 1899. Depuis longtemps maintenant il n'évolue plus dans le haut du football français. Toutefois, des supporters de la première heure continuent à soutenir le club. Le rapprochement entre le FCR et l'US Quevilly au sein de QRM ne satisfait pas les personnes rencontrées.

Par Marc Moiroud-Musillo

A chaque match du FCR, ils sont toujours des centaines de passionnés à soutenir leur club au stade Robert Diochon (Petit-Quevilly). Pourtant le football club de Rouen évolue en Nationale 3, loin de l'élite. Mais les "culs rouges" ne lâchent pas leur équipe. C'est le cas de Benoît, fan depuis les années 1970. Il a amassé une immense collection d'objets et de coupure de presse relatant l'histoire de son club.

Le rapprochement du FCR avec l'US Quevilly au sein de Quevilly Rouen Métropole ne convainc pas les supporters et les anciens joueurs comme Abdel Bourebbou (joueur du FCR entre 1973 et 1978) :
Dans les coulisses avec les supporters du Football Club de Rouen
Rencontre avec Benoît, supporter du FCR depuis les années 1970, Abdel Bourebbou, joueur du FCR (entre 1973 et 1978) et Cyriaque, supporter du FCR. - France 3 Normandie - F. Bollez et D. Meunier
(avec les interviews de :
  • Benoît, supporter du FCR
  • Abdel Bourebbou, joueur du FCR entre 1973 et 1978
  • Bertrand Fiscel, Vice-président des "Culs Rouges"
  • Cyriaque, supporter du FCR)
Le club rouennais a d'ailleurs annoncé qu'il quittait l'union de QRM. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Esprit créateur(s), une expo à Bayeux et Lisieux où se mêlent religion et haute couture

Les + Lus