Rixe dans le quartier Saint-Sever à Rouen : l'homme interpellé indique "avoir voulu se défendre"

L'homme interpellé vendredi 20 octobre dans le cadre de la rixe mortelle de Saint-Sever à Rouen prétend "avoir voulu se défendre, ayant été lui-même agressé au préalable". Sa compagne a été placée sous contrôle judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre de l'enquête sur la rixe mortelle survenue à Saint-Sever, à Rouen (Seine-Maritime) dans la nuit du jeudi 19 octobre 2023, un homme de 19 ans a été interpellé le lendemain des faits vers 20h. Une information judiciaire a été ouverte pour "meurtre et sa détention provisoire est sollicitée", a annoncé le parquet dimanche soir. 

Le suspect conteste cependant les faits qui lui sont reprochés. Il a indiqué aux enquêteurs "avoir voulu se défendre, ayant été lui-même agressé au préalable".

Sa compagne sous contrôle judiciaire

Le parquet a également sollicité la mise en examen de sa compagne, également âgée de 19 ans, pour "soustraction d’un criminel à l’arrestation ou aux recherches" ainsi que son placement sous contrôle judiciaire.

Au cours de cette rixe, qui a eu lieu jeudi en fin de journée rue d'Elbeuf, un homme de 32 ans est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Le mobile de cette attaque n'est pas encore connu. Si un éventuel lien avec une autre rixe ayant eu lieu quelques heures plus tôt au même endroit n'est pas établi, il n'est pas non plus exclu, selon le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information