Rouen : 2 policiers blessés dans un intervention pour tapage nocturne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Luc Drouin .

Lors d’une intervention pour tapage nocturne sur la rive gauche de Rouen (Seine-Maritime), deux gardiens de la paix ont été blessés.

23 h 50, rue Lafayette sur la rive gauche de Rouen (Seine-Maritime) hier mardi, police secours intervient à la suite de plaintes pour tapage nocturne.



Arrivé sur les lieux, les policiers sont accueillis par les « railleries » de plusieurs jeunes sur un balcon. Les personnes présentes fêtent un anniversaire. Un anniversaire, visiblement alcoolisé selon les policiers.



L’identité du locataire chez qui la fête se déroule est contrôlée et on lui annonce qu’il sera verbalisé pour tapage nocturne. A cet instant l’homme âgé de 20 ans, déjà énervé, entre dans une véritable furie et saisit à la gorge une gardienne de la paix, la projetant contre un mur.



Ses collègues neutralisent l’individu en le plaquant au sol alors qu’il se débat toujours comme un beau diable, insultant copieusement les forces de l’ordre. Au cours de cette arrestation musclée, un autre policier est blessé à la main.



Le jeune homme a été conduit à l’Hôtel de police et placé en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité