A Rouen, 700 gilets jaunes répondent à l'appel national lancé pour cette rentrée

Sur les réseaux sociaux, Rouen avait été choisie pour être capitale régionale et nationale pour cette rentrée des gilets jaunes. Il étaient quelques centaines à marcher dans la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils s'étaient donné rendez-vous à Rouen pour la rentrée. Une partie des gilets jaunes poursuit le mouvement de protestation entamé le 17 novembre 2018. A 12h00, à Rouen, ils étaient environ 700 à être réunis dans le centre ville mais en dehors du périmètre interdit par les autorités.

Le préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime, a pris un arrêté interdisant toutes manifestations et rassemblements en centre-ville de Rouen le samedi 7 septembre de 10h00 à 22h00 - Communiqué de presse, préfecture de Seine-Maritime


VIDÉO : le point à la mi-journée à Rouen


En marge de la manifestations quelques incident ont éclaté en début d'après-midi. La vitrine d'une agence interim rouennaise a été brisée et du mobilier urbain incendié.
 
 

A 18h30, la préfecture annonce que 26 personnes ont été interpellées, mises en garde à vue et seront présentées à un juge. 111 personnes ont été verbalisées (135€ à 750€) pour "participation à une manifestation non autorisée".

VIDÉO : reportage dans le cortège à Rouen
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information