Sur les réseaux sociaux, Rouen avait été choisie pour être capitale régionale et nationale pour cette rentrée des gilets jaunes. Il étaient quelques centaines à marcher dans la ville.
Ils s'étaient donné rendez-vous à Rouen pour la rentrée. Une partie des gilets jaunes poursuit le mouvement de protestation entamé le 17 novembre 2018. A 12h00, à Rouen, ils étaient environ 700 à être réunis dans le centre ville mais en dehors du périmètre interdit par les autorités.
Le préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime, a pris un arrêté interdisant toutes manifestations et rassemblements en centre-ville de Rouen le samedi 7 septembre de 10h00 à 22h00 - Communiqué de presse, préfecture de Seine-Maritime
VIDÉO : le point à la mi-journée à Rouen
En marge de la manifestations quelques incident ont éclaté en début d'après-midi. La vitrine d'une agence interim rouennaise a été brisée et du mobilier urbain incendié.
A 18h30, la préfecture annonce que 26 personnes ont été interpellées, mises en garde à vue et seront présentées à un juge. 111 personnes ont été verbalisées (135€ à 750€) pour "participation à une manifestation non autorisée".
VIDÉO : reportage dans le cortège à Rouen