A Rouen, l'aide alimentaire pour les étudiants continue pendant l'été

C'est un été morose pour de nombreux étudiants. Beaucoup n'ont pas trouvé de job d'été à cause du coronavirus. La fédération des étudiants rouennais organise chaque semaine un accueil pour donner des produits de première nécessité. 

Mathilde, étudiante en soins infirmiers, accueille d'autres jeunes pour donner des produits de première nécessité
Mathilde, étudiante en soins infirmiers, accueille d'autres jeunes pour donner des produits de première nécessité © E. Laperdrix/ France Télévisions

Avec le sourire, Mathilde Padilla, étudiante en soins infirmiers, accueille ses congénères. Sur la table sont disposés des aliments non périssables et aussi des produits d'hygiène. Cette initiative s'appelle "l'été solidaire". 

Deux fois par semaine, le mercredi et le vendredi, les étudiants qui se sont inscrits, viennent dans le quartier Saint-Sever, rue Lafayette. Ils ont justifié de leurs revenus pour pouvoir bénéficier de l'aide de la fédération des étudiants rouennais.  

Le don de nourriture est aussi l'occasion de recevoir du soutien moral, d'échanger. La fin d'année universitaire a été inachevée, la rentrée est incertaine, et il n'a pas été facile de trouver un job estival.  Des étudiants ont préféré rester sur le campus, pour faire des économies "Financièrement,c'est compliqué de rentrer chez moi", dit une jeune  étudiante boursière picarde. 
 
A Rouen, l'aide alimentaire pour les étudiants pendant l'été
 
  

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société éducation