La Ville de Rouen lance un appel à candidatures pour l'ouverture de deux food-trucks sur les quais bas rive gauche de Rouen. Objectif : pallier le manque d'offre de restauration.
De mai à octobre 2019 a été expérimentée la mise en place d’un espace de petite restauration déclinant une offre alimentaire sucrée et salée avec distribution de boissons. La Cabane à Mijo s'était alors installée sur cet espace. "Face à son succès et à l’accueil très favorable réservé [à ce service], la décision a été prise de reconduire cette expérimentation et de l’étendre en proposant deux espaces qui seront destinés à l’activité de petite restauration et d’animation des quais".
Car actuellement, en dehors des évènements ponctuels et du Hangar 107, "aucune offre de restauration" n'est proposée sur ce site. Pour combler ce manque, un appel à candidatures est donc de nouveau lancé cette année pour la période de mai à septembre 2020.
Candidature jusqu'au 20 mars
Cette activité de "petite restauration salée et/ou sucrée" pourra s'accompagner d'une terrasse avec tables, chaises, transats, etc. et d'un espace dédié à une ou plusieurs activités complémentaires (culturelle, sportive, animations, etc.).
Les candidats ont jusqu’au 20 mars 12 h pour déposer leur dossier. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la Métropole.
Depuis 2013, la grande promenade fluviale des quais rive gauche de la ville de Rouen est aménagée avec, pour objectif, de permettre aux habitants "de se réapproprier leur fleuve et d’offrir de nouveaux espaces d’usage", indique la Métropole.